Voici un très beau document que m'envoie Hervé Springael (grande vignette des 7 boules de Cristal), et qui nous apporte des précisions suite à la conférence donnée en ligne par Klutt Mouchet le 6 mars 2021 à l'Assemblée Générale des Amis De Hergé. Hervé ne parle plus de la présence d'Hergé tant celle-ci ne semble pas totalement avérée.

Voici ce qu'il nous raconte:

"Le modèle de la grande vignette des 7 boules est la salle du théâtre des Galeries et non de la Monnaie ou du Parc. Ceci m’a été confirmé par Jacobs en personne, de même par le directeur actuel des Galeries. Attention, en 1951 la salle a été totalement rénovée et seuls quelques détails peuvent encore se retrouver.

Désormais, la majorité des 850 spectateurs se retrouvent face à la scène.

On notera que Jacobs et/ou Hergé ont donné un effet « grand angle » à salle, elle parait donc plus grande qu’en réalité ; ce qui fait croire à certains qu’il s’agissait du Théâtre Royal de la Monnaie.

Notons qu’Edgar Jacobs – et fort probablement Hergé -figurent parmi les spectateurs, Germaine, épouse de Hergé, se retrouve de dos, à côté des époux Cnapelinckx.

Notons encore que la salle du Théâtre des Galeries était, au départ, directement inspirée par celle du Parc."

 

Merci à Hervé Springael pour son partage !

 

VOUS VOULEZ VOUS ABONNER À MON BLOG ?

Rien de plus facile. Cliquez sur ce lien ou ce bouton  et remplissez votre e-mail dans le formulaire. Vous serez ainsi informé de mes prochains nouveaux articles. A bientôt !

Retour à l'accueil