Voici une belle histoire pour commencer cette année 2021. Elle m'a été envoyée par Jean-Pierre Verheylewegen. Elle a pour sujet la "première exposition sur HERGE dans le Brabant wallon en 1979".

C'est pour commémorer l'anniversaire de HERGE, que je propose à l'Ecole communale du Chenois (Waterloo) la mise sur pied d'une exposition sur le père de Tintin le week-end des 24 et 25 mai 1979.

Un livre d'Or (voir bas de la photo) est déposé à l'entrée de la classe, destiné à recueillir les impressions des visiteurs. 277 adultes et enfants y écrivent un petit mot pour Hergé.

Le casque authentique de l'agent 15 (ami de Quick et Flupke) est exposé.

C'est mon voisin, le jeune Thierry TINLOT, 16 ans, qui m'aide à présenter les documents dans le local. Thierry deviendra le Rédacteur en chef du Journal Spirou de 1993 à 2004.

Très touché par les commentaires des enfants dans le Livre d'Or, Hergé m'envoie la lettre toute empreinte de gentillesse ci-dessous, en remerciement.

 

Merci à Jean-Pierre Verheylewegen pour son partage !

Vous voulez vous abonner à mon blog ?

Rien de plus facile. Cliquez sur ce lien ou ce bouton  et remplissez votre e-mail dans le formulaire. Vous serez ainsi informé de mes prochains nouveaux articles. A bientôt !

Retour à l'accueil