Hommage à René Follet, par Jean-Pierre Verheylewegen

Jean-Pierre Verheylewegen m’a dernièrement fait part de quelques articles de presse très intéressants que des journalistes ont écrits suite à ses études sur divers grands dessinateurs de bande dessinée. Aujourd’hui, les articles sont ceux qui couvrent les études sur René Follet.

Merci à Jean-Pierre !

Qui est Jean-Pierre Verheylewegen ?

Jean-Pierre Verheylewegen est un vrai passionné de bande dessinée. Il a mené une deuxième vie consacrée à la promotion du Neuvième Art, parallèlement à sa carrière d'instituteur. Il est d'ailleurs membre de la Chambre belge des Experts en Bande Dessinée.

Jean-Pierre a réalisé quelques études pour la Chambre belge des Experts en bande dessinée. Parmi celles-ci, citons des hommages à Bob De Moor, Maurice Tillieux, Johan De Moor, Will, François Craenhals, Christian Denayer ou encore René Follet.

Qui est René Follet ?

René Follet, est né le 10 avril 1931 à Woluwe-Saint-Lambert et mort le 14 mars 2020 à Bruxelles, est un illustrateur et dessinateur de bande dessinée belge. L'œuvre de René Follet s'inscrit dans la lignée de celle de Pierre Joubert. Il a dessiné sans relâche aussi bien pour le « Journal de Spirou » que pour le « Journal Tintin ». 

À la la fin de la Seconde Guerre mondiale, René est inscrit au collège Saint-Michel de Bruxelles. Grâce à un professeur jésuite auprès de qui il étudie, et qui connaît le créateur de Tintin par Le Petit Vingtième, il a l'occasion de rencontrer pour la première fois Hergé, qui lui donne des conseils et le rassure sur ses capacités à dessiner.

Bonne lecture à vous et à bientôt !

Hommage à René Follet
Hommage à René Follet
Hommage à René Follet
Hommage à René Follet
Hommage à René Follet
Hommage à René Follet
Hommage à René Follet
Vous voulez vous abonner à mon blog ?

Rien de plus facile. Cliquez sur ce lien ou ce bouton  et remplissez votre e-mail dans le formulaire. Vous serez ainsi informé de mes prochains nouveaux articles. A bientôt !

Retour à l'accueil