Le samedi 7 mars 2020 a eu lieu la très attendue 35ème Assemblée Générale des Amis de Hergé, dans les tout nouveaux salons de l'hôtel Nivelles Sud à Nivelles.

La vidéo de cette semaine vous propose Benoît Peeters qui est venu nous parler de différents sujets comme l'importance de renouveler les générations de lecteurs et de lectrices. Surtout sur l'importance de partager notre amour de la lecture de Tintin. Nous avons besoin de cette transmission puisque Tintin n'est plus directement dans l'actualité. Parmi les nouvelles générations, il a beaucoup été question de Greta Thunberg dont le second prénom est Tintin.

Dans cette vidéo, il est également question de la collection "HERGE - Le feuilleton intégral" dont la suite est reportée, voire pire: bloquée ! Benoît nous en dira plus ici. 

Enfin, Benoît Peeters parle des conditions de travail des auteurs de bande dessinée actuellement en France comme en Belgique. On savait que Hergé était un ardent défenseur de la profession, en devenir, aux côtés notamment de René Goscinny. Actuellement, il y a une nouvelle détresse dans le métier d'auteur de bande dessinée.

Je laisse maintenant place à ma petite vidéo dans laquelle Benoît Peeters va tout vous expliquer.

La suite de cette Assemblée générale des Amis de Hergé 2020 dans un prochain article.

À bientôt !

La vidéo:

Vous voulez vous abonner à mon blog ?

Rien de plus facile. Cliquez sur ce lien ou ce bouton  et remplissez votre e-mail dans le formulaire. Vous serez ainsi informé de mes prochains nouveaux articles. A bientôt !

Retour à l'accueil