Mon Blog Passions BéDé

Druuna, une série de référence !

Druuna - Serpieri

Intégrale

 

Fiche technique

Dessin & scénario: Paolo Eleuteri Serpieri

Paolo Eleuteri Serpieri est né le 29 février 1944 à Venise. Il débute en tant que peintre en 1966, avant de se tourner vers la bande dessinée en 1975. Grand amateur de westerns, il coécrit L'Histoire du Far- West, série sur le Far West, avec le scénariste Raffaele Ambrosio, et publiée aux éditions Larousse. A partir de 1980, il travaille sur différents projets comme Découvrir la Bible, encore pour Larousse, ainsi que sur des courtes histoires pour différents magazines. En 1985, il crée la série Druuna, qui comprend 8 volumes publiés entre 1985 et 2003. Ses oeuvres ont connu un très grand succès avec plus d'un million d'albums et une traduction dans 20 langues. Il a également travaillé sur le design du jeu vidéo Druuna : Morbus Gravis, basé sur le personnage de sa plantureuse héroïne.

 

Album: 160 pages en couleurs

Éditeur: Glénat

Genre: BD, érotique

Date de parution: le 20 janvier 2016 - 06 mars 2019

 

Druuna, une série de référence !
Druuna, une série de référence !
Druuna, une série de référence !
Druuna, une série de référence !
Druuna, une série de référence !
Druuna, une série de référence !
Druuna, une série de référence !
Druuna, une série de référence !
Druuna, une série de référence !
Druuna, une série de référence !
Druuna, une série de référence !
Druuna, une série de référence !

Pour avoir tous les détails, il est temps d’acheter cet album. De plus si vous achetez le livre via mes liens, vous m’aiderez et vous m’encouragerez à écrire d’autres articles de qualités. Alors, n’hésitez pas ! 

Liens vers les albums:

Dans un futur post-apocalyptique, un dangereux virus transforme les hommes en effroyables mutants assoiffés de sang. Seul le sérum permet aux survivants d'en réchapper. Dans ce monde corrompu par le sexe, la maladie et la violence, la jeune et belle Druuna part en quête de la moindre fiole de ce remède pour sauver l'amour de sa vie : Schastar, gravement atteint. Aussi intrépide que sensuelle, elle va user de tous ses atouts pour parvenir à ses fins..

Un vaisseau spatial est en approche d'un mystérieux astéroïde. Will, l'un des membres de l'équipage, a d'étranges visions alors qu'il capte un signal radio provenant du corps céleste. Un « rêve » qui parait pourtant si réel... À l'issue d'un majestueux dédale, il rencontre une femme magnifique vêtue de rouge. Elle l'attend pour faire l'amour mais prétend qu'il n'est que le fruit de son imagination : une illusion dans une illusion. Elle dit s'appeler Druuna...

Sortie d'un étrange rêve en compagnie de son amant Shastar, Druuna est convoquée par le commandant du vaisseau. Le « mal » est à bord, et c'est elle qui doit retrouver la formule du sérum capable d'endiguer ce fléau. Druuna part alors pour un nouveau voyage cérébral au c ur de la cité dont elle est originaire. Elle y retrouvera Shastar bien sûr, mais aussi son gnome sauveur et le docteur Ottonegger, qui lui révèlera l'ingrédient nécessaire au remède qu'elle cherche, une fleur mystérieuse : la Mandragore...

Après un voyage sans fin, Druuna se réveille à l'intérieur de la carcasse de son astronef. Écrasée sur un monde inconnu, elle déambule dans une ville en ruine et rencontre les premiers habitants : des êtres étranges, effrayants et ambigus qui l'entraînent au plus profond de la terre... Ils ont besoin d'elle pour survivre !

Druuna atterrit mystérieusement sur un monde ressemblant aux grandes plaines de notre passé. Livrée à elle-même, elle déambule à travers cette immense étendue jonchée de cadavres jusqu’à sa rencontre avec un chef indien qui la nomme « celle qui vient du vent ». Mais il ne semble pas être le seul à la connaître. Ils seront bientôt rejoints par une troupe de conquistadors, Druuna prise entre deux feux… Ce monde est-il seulement réel ? Et pour quelle raison Druuna peut-elle bien s’y trouver ?

Après 15 ans et le spin-off muet Anima, Paolo Serpieri nous offre enfin la suite des aventures de l’aussi sensuelle qu’intrépide Druuna ! Un nouvel album dans lequel le maître de la bande dessinée érotique prouve qu’il n’a rien perdu de son talent à représenter les courbes voluptueuses de sa plantureuse héroïne. Comme à l’accoutumée, cet ouvrage est enrichi d’un cahier graphique de somptueuses illustrations.

 

Elle se réveille à moitié nue, enfourche son fidèle destrier volant et part explorer les contrées sauvages et splendides de son monde. En chemin, elle bravera tous les dangers et vivra des aventures incroyables et sensuelles. Elle fera la rencontre d'un homme aussi bestial que les créatures féroces qu'il affronte, puis celle d'une mystérieuse femme. Son destin s'en trouvera changé à tout jamais...Pour son grand retour, le grand Serpieri nous embarque dans un torrent de sensations et de beauté ; une épopée fantastique et sublime, teintée d'humour, où les dessins parlent d'eux-mêmes. Dans un formidable exercice de style sans paroles en forme de préquel à Druuna, le maître italien de l'érotisme revisite l'heroic fantasy et rend amoureusement hommage à son héroïne fétiche... en attendant très prochainement un neuvième album « officiel » des aventures de Druuna.

Vous voulez vous abonner à mon blog ?

Rien de plus facile. Cliquez sur ce lien ou ce bouton  et remplissez votre e-mail dans le formulaire. Vous serez ainsi informé de mes prochains nouveaux articles. A bientôt !

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
Vincent Rixhon

Je vous remercie pour votre visite sur mon blog. J''espère que celui-ci vous plaira. Vrai passionné de bande dessinée, j'ai écrit un premier livre en hommage au dessinateur Arthur Piroton (Jess Long, Michel et Thierry, ...) que j'ai connu étant enfant et que j'admire beaucoup pour son œuvre. Peut-être l’avez-vous lu ? Ce premier projet de livre a été très difficile à mettre au point car je n'avais aucune expérience dans ce domaine. Mon second livre est une biographie de Victor Hubinon, le papa de Buck Danny et de Barbe-Rouge. Ici et maintenant, j'aimerai partager avec vous mon enthousiasme et ma passion pour la bande dessinée. C'est le but de ce blog. Internet est un formidable outil pour communiquer, se faire connaître, se rencontrer virtuellement, et échanger. Alors, je serai content d'avoir vos impressions ou votre avis. N'hésitez-pas à vous abonner, à réagir dans les commentaires en bas des articles et à utiliser le formulaire de contact. Le menu tout en haut de mon blog est prévu à cet effet et vous y retrouverez toutes les rubriques utiles pour naviguer. J'espère avoir de vos nouvelles bientôt et que vous reviendrez souvent ici. Vincent
Voir le profil de Vincent Rixhon sur le portail Overblog

Commenter cet article
Articles récents
Précisions sur les 7 boules de cristal ADH, Hergé
Précisions sur les 7 boules de cristal

Voici un très beau document que m'envoie Hervé Springael ( grande vignette des 7 boules de Cristal), et qui nous...

12 Juin 2022

ADH 2022 - Benjamin Abitan ADH
ADH 2022 - Benjamin Abitan

Metteur en scène et auteur, Benjamin Abitan est aussi réalisateur à France Culture. On lui doit les adaptations...

10 Avril 2022

ADH 2022 - Hourig SOUROUZIAN ADH
ADH 2022 - Hourig SOUROUZIAN

Le samedi 5 mars 2022 a eu lieu la très attendue 37ème Assemblée générale des Amis de Hergé, dans les nouveaux...

27 Mars 2022

BD
Edgar P. Jacobs: Le Rêveur d'apocalypses BD, Histoire complète
Edgar P. Jacobs: Le Rêveur d'apocalypses

Edgar P. Jacobs: Le Rêveur d'apocalypses Chronique / résumé de la bande dessinée Edgar P. Jacobs: Le Rêveur d'apocalypses...

5 Janvier 2022

Le monde de Franquin BD, Franquin
Le monde de Franquin

Voici un nouvel article qui m'a été envoyé par Jean-Pierre Verheylewegen. En 2006, lors de l’Exposition – Le monde...

29 Août 2021

Idéfix et les irréductibles BD, Aventure
Idéfix et les irréductibles

Idéfix et les Irréductibles - BD dérivée de la série Chronique / résumé de la bande dessinée Idéfix et les irréductibles...

4 Juillet 2021