Voici un nouveau témoignage exceptionnel de Jean-Michel Charlier sur Victor Hubinon. Celui-ci date de 1988 et dure 2 minutes. Jean-Michel nous raconte d'abord comment lui est venu l'idée de créer l'histoire des Tigres volants dans les aventures de Buck Danny. Ensuite, Jean-Michel nous raconte comment il est devenu le scénariste des aventures de Buck Danny. Il témoigne du travail journalier de Victor Hubinon qui s'entraînait au croquis en le comparant à un pianiste célèbre qui faisait ses gammes tous les jours pour garder une certaine virtuosité. Enfin, Jean-Michel explique combien Victor Hubinon était un peintre surréaliste remarquable.

Ma vidéo a été montée à partir de plusieurs extraits de l'émission "Jean-Michel Charlier, un réacteur sous la plume". Une émission très intéressante réalisée par le centre national de la bande dessinée et de l'image d'Angoulême. L'interview est de François Defaye et de Gilles Ratier.

 

Liens vers le livre biographique de Victor Hubinon:

Vous voulez vous abonner à mon blog ?

Rien de plus facile. Cliquez sur ce lien ou ce bouton  et remplissez votre e-mail dans le formulaire. Vous serez ainsi informé de mes prochains nouveaux articles. A bientôt !

Retour à l'accueil