Jaco Van Dormael est un réalisateur et metteur en scène belge bien connu. Il est né dans notre plat pays le 9 février 1957, et plus exactement dans la commune d'Ixelles.

Je cite ici uniquement ses longs métrages. Tous très connus:

  • "Toto le héros", en 1991.
  • "Le Huitième Jour", en 1996.
  • "Mr. Nobody", en 2009.
  • "Le Tout Nouveau Testament", en 2015.

Jaco Van Dormael est venu nous parler de son rapport avec Tintin et avec Hergé. Comme tous les Belges, Jaco a appris à lire avec Tintin. Et il a même failli tourner un film sur une de ses aventures: "Tintin au Tibet". Il en garde un très beau souvenir puisque, s'il n'a pas concrétisé son projet sur la pellicule, il a rêvé son film ! Et la spécificité du film rêvé, c’est qu’il n'a un seul spectateur! L'histoire de ce rendez-vous manqué avec Tintin au cinéma se passe vers 1997/1998.

Mais je ne vais pas tout écrire ici, je vais plutôt laisser Jaco s'exprimer, il le fera beaucoup mieux que moi. Cette petite vidéo est mise à votre disposition, bon visionnage !

 

Avez-vous aimé cet article ? Notez-le ci-dessous pour nous dire ce que vous en pensez.
Avez-vous aimé cet article ? Notez-le ci-dessous pour nous dire ce que vous en pensez.
Vous voulez vous abonner à mon blog ?

Rien de plus facile. Cliquez sur ce lien ou ce bouton  et remplissez votre e-mail dans le formulaire. Vous serez ainsi informé de mes prochains nouveaux articles. A bientôt !

Retour à l'accueil