Très bonne nouvelle !

Mon livre biographique sur le dessinateur Victor Hubinon est enfin écrit ! En exclusivité pour mon journal du web, je vous annonce la parution de mon livre pour la rentrée prochaine.

Mon livre, "Victor Hubinon, Chronologie d'une vie", sera illustré de nombreuses photographies inédites du père de "Buck Danny" et de "Barbe-Rouge". Il contiendra de nombreuses anecdotes, ainsi que des témoignages de ses amis.

 

Je me suis entretenu avec François Walthéry, qui a très bien connu Victor en tant que collègue, mais surtout en tant qu'ami proche. L'intégrale de son interview sera d'ailleurs reprise à la fin de ce livre.


J'ai rencontré le journaliste liégeois Jean Jour (récemment disparu), qui a interviewé de nombreuses fois Victor Hubinon, et qui est devenu au fil du temps un de ses fidèles amis.


Je suis allé au domicile de Francis Dernouchamps, propriétaire de l'hôtellerie Saint-Roch à Comblain-la-Tour. L'hôtellerie Saint-Roch a fait partie de la vie de Victor Hubinon, puisqu'il y a vécu pendant plusieurs mois. C'est un endroit très important où il a fêté mémorablement ses 50 ans en compagnie de ses collègues et amis. Parmi les plus célèbres, il y avait André Franquin, Jean-Michel Charlier, Maurice Tillieux, Eddy Paape, Will, Peyo, Morris, Macherot, Jidéhem, Tibet, Dany, Cauvin, Lambil, Mittéi, Roba, François Walthéry, Jean Giraud, ... De nombreuses photographies inédites, prises par François Walthéry, font d'ailleurs partie des illustrations.


J'ai également eu une petite correspondance avec Albert Uderzo, le père d'Astérix le Gaulois, qui a très bien connu Victor à ses débuts. Il s'est souvenu de quelques anecdotes bien amusantes. Monsieur Uderzo m'a aussi encouragé à faire revivre une des figures majeures de la bande dessinée franco-belge de la seconde moitié du vingtième siècle.


Madame Michèle Hubinon, la fille de Victor, m'a également confié des photographies de famille.
 

 

Je suis moi-même parti sur les traces de Victor Hubinon, dans sa ville natale de Liège, à Comblain-la-Tour et à Ville-My, afin de trouver les endroits où il a vécu, exposé ses toiles, fait la fête ...
 

Ce livre, qu'aucun auteur n'a encore entrepris jusqu'ici, est un ouvrage assez complet sur l'artiste reprenant sa vie, son quotidien, ses aventures, ses interviews ... C'est un hommage que j'ai voulu le plus complet possible.

Ce livre sera publié dans le courant de ce mois de septembre 2018.

Pour une plus grande facilité de commande, de livraison, et aussi un prix plus démocratique, ce livre sera édité et mis en vente sur Amazon.

 

Votre avis par rapport à la biographie de Victor Hubinon ?

Liens vers le livre:
Vous voulez vous abonner à mon blog ?

Rien de plus facile. Cliquez sur ce lien ou ce bouton  et remplissez votre e-mail dans le formulaire. Vous serez ainsi informé de mes prochains nouveaux articles. J'espère vous revoir bientôt !

Retour à l'accueil