Aujourd'hui, j'aimerai vous faire part de quelques sites intéressant sur Liège. Comme vous allez le voir ici, notre belle cité ardente a inspiré quelques beaux sites. Souvent photographiée ou dessinée (à voir: "Liège dans la B.D. de Jess Long", "Neige poudreuse à Liège", quelques Natacha comme "Le grand pari", "Poupée d'orgueil", ...), Liège en a inspiré plus d'un...

liege01

 

Le premier site est "Liège au 19 ème Siècle"  (http://liegecitations.wordpress.com/liege_19_xix_siecle/liege-palais-des-princes-eveques.jpgC'est un aperçu de l'histoire de Liège et de la principauté par des extraits d'anciens livres et journaux. Un chouette site pour apprécier notre bonne vieille cité ! Saviez-vous qu’on nous nomme les « Gascons de la Meuse  » ? L’article sur le patinage sur les cours d’eau est assez surprenant…).

 

 

Le second site retenu est le site de Claude Warzée qui a fait un travail formidable. La page ici nous parle de l'exposition universelle qui a eu lieu à Liège en 1905 ( http://users.belgacom.net/warzee/exposition_universelle_liege_1905/index.htm).

 

C'est un site très intéressant et magnifiquement documenté où vous allez vous amuser à plonger dans le passé Liégeois.

 

 

Enfin, le troisième et dernier site à visiter est l'album concocté par Roland Dumoulin "Liège, le jour et la nuit" (http://www.flickr.com/photos/rdumoulin/sets/72157606826990365/show/).

SNC01233.jpg

Ce site est un diaporama de photos actuelles de Liège prises un peu partout dans la ville... de jour comme de nuit. Magnifique! A voir et à revoir!

 

Alors, elle n'est pas belle notre cité ardente?

 

Je vous souhaite une bonne navigation!

 

A bientôt!

Vincent 

Retour à l'accueil