Voici un nouvel objet trouvé dans le grenier du château de Moulinsart. Il sort tout droit des albums des aventures de Tintin... mais arriverez-vous à trouver de quel album il provient?

 

Ce tube a été trouvé par les Dupont lors d'une course poursuite dans le désert alors que Tintin et le capitaine Haddock poursuivent Müller qui avait pris en otage Abdallah. Les Dupont, qui avaient justement une migraine, avalent chacun un de ces comprimés... résultat immédiat: ils ont les cheveux et la barbe qui poussent très très vite. Je dirais même plus, ils font même des bulles! Si les effets secondaires sont étranges, de quoi se composent donc ces comprimés au drôle de goût... ? Mille sabords!

 

-Objet34

 

Voici justement la réponse du professeur Tournesol:

"Chers amis, J'ai procédé à l'analyse des comprimés que vous m'avez envoyés. Il s'agit d'un produit qui, ajouté en très petite quantité à l'essence, en augmente le pouvoir détonant dans des proportions effrayantes. Après expérience, j'ai constaté qu'un seul de ces comprimés, jeté dans un réservoir d'une capacité de 10.000 litres suffisait pour...". Saperlipopette! A voir l'état du château de Moulinsart...

 

L'objet vient de l'exposition de Monsieur Jean-Pierre Gougeau lors de l'assemblée générale des Amis de Hergé en mars 2007.


L'album, vous l'aurez sans doute deviné, c'est "Tintin au Pays de l'Or Noir", page 59, vignette 15.



A bientôt pour d'autres objets Tintinophiles!

 

Bédéphilement,

Vincent

Retour à l'accueil