Voici un nouvel objet trouvé dans le grenier du château de Moulinsart. Il sort tout droit des albums des aventures de Tintin... mais arriverez-vous à trouver de quel album il provient?

 

En vacances à Vargèse, station Savoyarde, à l'Hôtel des Sommets avec le capitaine Haddock et le professeur Tournesol, Tintin reçoit cette lettre de Tchang qui annonce sa prochaine visite...

 

Objet30.JPG

 

Alors que le jour avant Tintin apprend par le journal une catastrophe aérienne au Tibet, il se rend compte que son ami était justement dans l'avion qui s'est écrasé en Himalaya dans le massif du Gosainthan... il a d'ailleurs fait un rêve prémonitoire où il voit Tchang seul dans la neige l'appelant au secours...

 

C'est comme cela que la plus merveilleuse des aventures de Tintin commence... où l'amitié prends une place incroyable. Car dans la vie réelle, à cette époque, Hergé cherchait Tchang Tchong-Jen avec presque autant d'obstination que Tintin.

 

L'album, vous l'aurez sans doute deviné, c'est "Tintin au Tibet".

 

Lorsque Hergé à dessiné cet album hors du commun, il traversait une période difficile de son existence. Un conflit intérieur le perturbait et il a d'ailleurs sollicité l'aide d'un psychanaliste. L'auteur traversait une crise morale assez grave causée par un conflit sentimental. Hergé faisait des rêves tout de blanc et avait besoin de pureté. Cet album constitue la meilleure des réponses à cette crise dans laquelle Hergé se trouvait confronté.

 

A bientôt pour d'autres objets Tintinophiles!

 

Bédéphilement,

Vincent

Retour à l'accueil