Nivelles, samedi 3 mars 2012 fin d'après-midi. Le seul regret est de ne pas avoir pu écouter Vincent Heden qui fut Tintin dans la comédie musicale "Le Temple du Soleil". Thierry Scaillet, conservateur du Fonds Saint Boniface qui devait venir nous dire l'importance du scoutisme dans la vie d'Hergé était également empêché. Dommage. C'est en effet avec ce dernier que Philippe Goddin a écrit son dernier livre: "Hergé chez les scouts - Les aventures de Renard Curieux".

 

ADH2012 27

Philippe nous a brièvement parlé de son livre qui est richement illustré de photos et de documents inédits provenant des archives du Fonds Saint-Boniface et du Centre Historique Belge du Scoutisme et enrichi des commentaires de Thierry Scaillet, spécialiste du scoutisme. "Ce sera un album de 160 pages, format A4 à l'Italienne qui racontera en détails les activités scout et notamment les grands voyages qu'Hergé a pu faire avec les scouts et qui l'on marqué... ce sera largement illustré avec des photos dont beaucoup sont inédites..."

 

Voici un aperçu visuel et sonore de ce que Philippe Goddin nous racontait ce samedi lors de l'assemblée générale des Amis de Hergé... (cliquez sur la vidéo pour la visualiser).

 

 

Le livre est attendu en Avril 2012 (c'est à dire, dans un mois ) aux Éditions "Avant-propos". Plus de précision sur cet ouvrage à l'adresse http://www.avantpropos.eu/livres/herg%C3%A9-chez-les-scouts

 

A bientôt

Bédéphilement,

Vincent

Retour à l'accueil