Mon Blog Passions BéDé

Undertaker: L'Ombre d'Hippocrate

Chronique / résumé de la bande dessinée

Undertaker: L'Ombre d'Hippocrate

Tome 4

Fiche technique

Dessin: Ralph Meyer

Xavier Dorison est né en 1972. Après trois années passées dans une école de commerce – durant lesquelles il lance le festival BD des grandes écoles –, il commence, en 1997, l'écriture du scénario du premier tome du "Troisième testament" (Glénat), série dessinée par Alex Alice. Le succès est immédiat. Par la suite, il travaille avec Mathieu Lauffray sur le premier tome de la série "Prophet" (Les Humanoïdes associés, 2000), puis avec Christophe Bec sur la série "Sanctuaire" (Les Humanoïdes associés, 2001). En peu de temps, Xavier Dorison se taille une place de choix dans la bande dessinée, place confirmée par "W.E.S.T." (Dargaud), série qu'il coscénarise avec Fabien Nury, pour l'un des plus grands dessinateurs réalistes, Christian Rossi. Il ne s'arrête pas au monde de la bande dessinée : en 2006 sort le film "Les Brigades du Tigre", adaptation de la série télévisuelle du même nom, qu'il coécrit avec Fabien Nury. C'est en 2007 qu'il retrouve Mathieu Lauffray pour l'aventure "Long John Silver" qui rencontre un très grand succès. En 2008, les éditions Dargaud font appel à Xavier Dorison pour l'écriture du scénario du premier tome du spin off de la célèbre série "XIII" (Dargaud), "XIII mystery" (Dargaud). L'épisode est dessiné par Ralph Meyer. Avec ce même auteur, il imagine "Asgard" (Dargaud), une épopée viking. En 2014, avec Thomas Allart, il signe "H.S.E." (Dargaud), un récit d'anticipation qui met en avant les dérives possibles d'une société ultralibérale. Auteur très prolifique, il travaille en même temps sur plusieurs séries de bande dessinée, tout en continuant à écrire des scénarios pour la télévision et le cinéma. Entre "Asgard", "XIII mystery", "H.S.E", "Le chant du cygne" (Le Lombard, 2014), "Red skin" (Glénat, 2014) ou "Undertaker" (Dargaud, 2015), Xavier Dorison a prouvé qu'il pouvait aborder des genres aussi différents que l'aventure, le récit d'anticipation, le western ou le drame historique sans jamais se défaire de la dynamique de récit et de la solidité de structure qui caractérisent son travail. Ce n'est donc sans doute pas un hasard si on vient de lui confier la reprise d'une des plus grandes séries d'aventure de la BD franco-belge : "Thorgal" (Le Lombard)...

Scénrio: Xavier Dorison

Couleurs: Caroline Delabie & Ralph Meyer

Album: 56 pages en couleurs

Éditeur: Dargaud

Genre: Western

Date de parution: le 24 novembre 2017

 

 

Notation de la bande dessinée Undertaker: L'Ombre d'Hippocrate
Avez-vous lu cette bande dessinée ? Combien la notez-vous ?

Pour avoir tous les détails, il est temps d’acheter cet album. De plus si vous achetez le livre via mes liens, vous m’aiderez et vous m’encouragerez à écrire d’autres articles de qualités. Alors, n’hésitez pas ! 

Liens vers l'album:


Undertaker - tome 4 - L'Ombre d'Hippocrate
(Réduction de 10% sur toutes les BD pour les clients résidant en Belgique)
(Livraison à partir de EUR 0,01 en France métropolitaine.)

A voir également:


Undertaker - tome 1 - Le Mangeur d'or

(Réduction de 10% sur toutes les BD pour les clients résidant en Belgique)
(Livraison à partir de EUR 0,01 en France métropolitaine.)


Undertaker - tome 2 - La danse des vautours
(Réduction de 10% sur toutes les BD pour les clients résidant en Belgique)
(Livraison à partir de EUR 0,01 en France métropolitaine.)


Undertaker - tome 3 - L'Ogre de Sutter Camp
(Réduction de 10% sur toutes les BD pour les clients résidant en Belgique)
(Livraison à partir de EUR 0,01 en France métropolitaine.)



Vous voulez vous abonner à mon blog ?

Rien de plus facile. Cliquez sur ce lien ou ce bouton  et remplissez votre e-mail dans le formulaire. Vous serez ainsi informé de mes prochains nouveaux articles. A bientôt !

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
Vincent Rixhon

Je vous remercie pour votre visite sur mon blog. J''espère que celui-ci vous plaira. Vrai passionné de bande dessinée, j'ai écrit un premier livre en hommage au dessinateur Arthur Piroton (Jess Long, Michel et Thierry, ...) que j'ai connu étant enfant et que j'admire beaucoup pour son œuvre. Peut-être l’avez-vous lu ? Ce premier projet de livre a été très difficile à mettre au point car je n'avais aucune expérience dans ce domaine. Mon second livre est une biographie de Victor Hubinon, le papa de Buck Danny et de Barbe-Rouge. Ici et maintenant, j'aimerai partager avec vous mon enthousiasme et ma passion pour la bande dessinée. C'est le but de ce blog. Internet est un formidable outil pour communiquer, se faire connaître, se rencontrer virtuellement, et échanger. Alors, je serai content d'avoir vos impressions ou votre avis. N'hésitez-pas à vous abonner, à réagir dans les commentaires en bas des articles et à utiliser le formulaire de contact. Le menu tout en haut de mon blog est prévu à cet effet et vous y retrouverez toutes les rubriques utiles pour naviguer. J'espère avoir de vos nouvelles bientôt et que vous reviendrez souvent ici. Vincent
Voir le profil de Vincent Rixhon sur le portail Overblog

Commenter cet article
Articles récents
39 ème Assemblée Générale des Amis de Hergé, Nivelles le 9 mars 2024 ADH
39 ème Assemblée Générale des Amis de Hergé, Nivelles le 9 mars 2024

Voici un résumé de cette 39 ème Assemblée Générale des Amis de Hergé qui avait lieu ce samedi 9 mars 2024 à Nivelles,...

11 Mars 2024

Expositions - Les Amis de Hergé 2024 - 39ème édition - Nivelles, le 9 mars 2024 ADH
Expositions - Les Amis de Hergé 2024 - 39ème édition - Nivelles, le 9 mars 2024

Lors de cette 39ème journée annuelle des Amis de Hergé, qui avait lieu à Nivelles ce 9 mars 2024, deux expositions...

10 Mars 2024

Jacobs et les pilleurs de tombe BD, Enquête
Jacobs et les pilleurs de tombe

Le dBD 180 vient de sortir et est déjà épuisé; de nombreux collectionneurs sont à sa recherche, en vain. Son titre...

10 Février 2024