Mon Blog Passions BéDé

Le photographe de Mauthausen

Chronique / résumé de la bande dessinée

Le photographe de Mauthausen

 

Fiche technique

Dessin: Pedro-J Colombo

Né à Granollers, près de Barcelone, le 8 juin 1978, Pedro Colombo vit toujours en Espagne, mais aujourd'hui à Atarfe, près de Grenade. Sa passion pour le dessin remonte à son plus jeune âge quand il usait ses crayons à refaire le portrait des super héros qu'il admirait. À 14 ans, sa décision est prise : il sera auteur de BD ! Il se met alors à dévorer les aventures de Spiderman, des X-Men, de Silver Surfer et autres Ghost Rider... Peu à peu, il découvre aussi la bande dessinée européenne et le monde des mangas. Son échec au concours d'admission aux Beaux-Arts n'entame pas sa détermination à raconter des histoires en images. Il s'inscrit aux cours de l'Escuela Joso, l'école de BD la plus réputée de Barcelone, où il se lie d'amitié avec Francis Porcel («Reality Show» chez Dargaud) et parfait son écolage en se référant, via leurs albums, à des maîtres tels que Marini, Boucq, Moebius… Lors d'un séjour au festival d'Angoulême et tandis qu'il réalise «Sangre Noctámbula», un premier album destiné au marché espagnol, Pedro Colombo rencontre le scénariste Jean David Morvan («Reality Show» et «Al Togo» chez Dargaud). Tous deux sympathisent et projettent de travailler ensemble. En juin 2005, paraît chez Dargaud le tome 1 de la série «Trois... et l'Ange», fruit de leur association prometteuse.

Couleurs: Aintzane Landa

Scénario: Salva Rubio

Album: 168 pages en couleurs

Éditeur: Le Lombard

Genre: Historique

Date de parution: le 29 septembre 2017

 

 

Notation de la bande dessinée Le photographe de Mauthausen
Avez-vous lu cette bande dessinée ? Combien la notez-vous ?

Pour avoir tous les détails, il est temps d’acheter cet album. De plus si vous achetez le livre via mes liens, vous m’aiderez et vous m’encouragerez à écrire d’autres articles de qualités. Alors, n’hésitez pas ! 

Liens vers l'album:


Le photographe de Mauthausen - tome 0 - Le photographe de Mauthausen
(Réduction de 10% sur toutes les BD pour les clients résidant en Belgique)
(Livraison à partir de EUR 0,01 en France métropolitaine.)

Vous voulez vous abonner à mon blog ?

Rien de plus facile. Cliquez sur ce lien ou ce bouton  et remplissez votre e-mail dans le formulaire. Vous serez ainsi informé de mes prochains nouveaux articles. A bientôt !

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
Vincent Rixhon

Je vous remercie pour votre visite sur mon blog. J''espère que celui-ci vous plaira. Vrai passionné de bande dessinée, j'ai écrit un premier livre en hommage au dessinateur Arthur Piroton (Jess Long, Michel et Thierry, ...) que j'ai connu étant enfant et que j'admire beaucoup pour son œuvre. Peut-être l’avez-vous lu ? Ce premier projet de livre a été très difficile à mettre au point car je n'avais aucune expérience dans ce domaine. Mon second livre est une biographie de Victor Hubinon, le papa de Buck Danny et de Barbe-Rouge. Ici et maintenant, j'aimerai partager avec vous mon enthousiasme et ma passion pour la bande dessinée. C'est le but de ce blog. Internet est un formidable outil pour communiquer, se faire connaître, se rencontrer virtuellement, et échanger. Alors, je serai content d'avoir vos impressions ou votre avis. N'hésitez-pas à vous abonner, à réagir dans les commentaires en bas des articles et à utiliser le formulaire de contact. Le menu tout en haut de mon blog est prévu à cet effet et vous y retrouverez toutes les rubriques utiles pour naviguer. J'espère avoir de vos nouvelles bientôt et que vous reviendrez souvent ici. Vincent
Voir le profil de Vincent Rixhon sur le portail Overblog

Commenter cet article
Articles récents
39 ème Assemblée Générale des Amis de Hergé, Nivelles le 9 mars 2024 ADH
39 ème Assemblée Générale des Amis de Hergé, Nivelles le 9 mars 2024

Voici un résumé de cette 39 ème Assemblée Générale des Amis de Hergé qui avait lieu ce samedi 9 mars 2024 à Nivelles,...

11 Mars 2024

Expositions - Les Amis de Hergé 2024 - 39ème édition - Nivelles, le 9 mars 2024 ADH
Expositions - Les Amis de Hergé 2024 - 39ème édition - Nivelles, le 9 mars 2024

Lors de cette 39ème journée annuelle des Amis de Hergé, qui avait lieu à Nivelles ce 9 mars 2024, deux expositions...

10 Mars 2024

Jacobs et les pilleurs de tombe BD, Enquête
Jacobs et les pilleurs de tombe

Le dBD 180 vient de sortir et est déjà épuisé; de nombreux collectionneurs sont à sa recherche, en vain. Son titre...

10 Février 2024