Guy Dessicy (1924 - 2016) était un fidèle ami d’Hergé. Chaque année, il était présent à notre assemblée générale. Il avait un passé commun avec Hergé qui le rendait incontournable.

Il avait rencontré Hergé la première fois à l’âge de 12 ans. Guy Dessicy travaille ensuite auprès de Hergé en tant que coloriste pour les aventures de Tintin. Ensuite, il devient directeur de l'agence de publicité « Publiart » pendant près de trente ans. Il est également le fondateur du Centre belge de la bande dessinée ainsi que le restaurateur de la Maison CauchieIl nous a quittés ce 29 juillet 2016, à l'âge de 92 ans.

L'instant était évidemment émouvant pour les membres des Amis de Hergé, réunis en assemblée générale à Nivelles, ce samedi 11 mars 2017. Leur président, Philippe Goddin, nous invites à regarder un petit film en mémoire à Guy Dessicy...

 

Vous voulez vous abonner à mon blog ?

Rien de plus facile. Cliquez sur ce lien ou ce bouton  et remplissez votre e-mail dans le formulaire. Vous serez ainsi informé de mes prochains nouveaux articles. A bientôt !

Retour à l'accueil