André Torrent, faut-il le présenter, est bien connu du public belge et français.

André est d'abord une grande voix de RTL, pour les belges, comme pour les français. Il a lancé le Hit parade sur RTL avant d'être la première voix de la valise RTL. André est également très connu à la télévision. A RTL télévision, mais aussi à la RTBF. En effet, en Belgique André est très connu pour avoir animé l'émission de la RTBF "Chansons à la carte". Que de bons souvenirs en compagnie d'André Torrent !

Mais saviez-vous qu'André Torrent est belge ? André Torrent, de son vrai nom André Tollebeek, est né à à la clinique Edith Cavell à Uccle (dans la banlieue de Bruxelles) le 27 juillet 1945. Voilà qui est précis ! Mais saviez-vous comment il a commencé dans le métier ? Et quel est son rapport avec l'univers de Hergé ?

Dans la vidéo d'aujourd'hui, nous retrouvons André Torrent et Dominique Maricq. André Torrent nous raconte ses débuts en tant que jeune journaliste au journal Tintin. Oui, avant d'être animateur à RTL et à la RTBF, André a débuté à l'âge de 17 ans au journal Tintin. Il va d'abord y publier six reportages sur l'histoire du cinéma, ensuite il publiera des articles sur les stars du show business. A cette époque, André a pu rencontré les plus grandes stars des années 1960 et 1970 comme Annie Cordy, Johnny Halliday, Françoise Hardy, Michel Sardou, Henri Salvador, Claude François, Sylvie Vartan, Adamo, Sheila, Jacques Brel, Gilbert Bécaud, ...

Mais je n'en dis pas plus car je vous laisse découvrir ci-dessous le beau témoignage d'André Torrent lors de notre assemblée générale des amis de Hergé.

 

Vous voulez vous abonner à mon blog ?

Rien de plus facile. Cliquez sur ce lien ou ce bouton  et remplissez votre e-mail dans le formulaire. Vous serez ainsi informé de mes prochains nouveaux articles. A bientôt !

Retour à l'accueil